Holizen

Tulsi

Plante aux milles vertus

Le Tulsi aussi appelé basilic sacré, est une plante originaire de l’Inde. Plante sacrée pour les Hindous pour ses multiples vertus, elle est considérée comme un véritable élixir, favorisant la santé et la longévité.

Reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et adaptogènes, le Tulsi favorise la résistance au stress tout en soutenant l’organisme.

En médecine ayurvédique le basilic sacré est très utilisé pour traiter les troubles reliés au système respiratoire, la digestion difficile, le rhume et la toux ainsi que les maux de tête.

Voici une recette de thé de basilic sacré, sans caféine ; ce breuvage remplace très bien le café ou le thé d’après-midi ou de fin de soirée. Les épices de la recette potentialisent les vertus médicinales du basilic sacré. Vous pouvez remplacer les épices de la recette par vos épices préférées.

En période estivale, pour une saveur plus douce, remplacer le clou de girofle, le gingembre et la muscade par de la réglisse ou des pétales de roses.

Masala Tulsi
2 c. à thé de poudre de Tulsi bio Sewanti
½ c. à thé de gingembre moulu ou un morceau de gingembre frais émincé
¼ c. à thé de cannelle moulu
¼ c. à thé de poivre noir moulu
¼ c. à thé de muscade moulu
¼ c. à thé clou de girofle moulu

Infuser les ingrédients dans 4 à 6 tasses d’eau bouillante une vingtaine de minutes. Filtrer et ajouter miel ou autre produit sucrant au gout. Boire chaud.

À voir aussi
Le supplément capsules Holy Basil Plus qui contient du Basilic Sacré

Neelam Toprani est fondatrice, praticienne en Ayurvéda, présidente et créatrice de la gamme de produits ayurvédiques Sewanti. Par ses nombreux voyages en Inde, cours et ateliers, Neelam a entrepris de faire connaître l’Ayurvéda en Amérique du Nord. Au sein de son équipe, on retrouve des médecins ayurvédiques d’expérience et des chercheurs professionnels.

Ces renseignements le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.