Holizen

Découvrez le Triphala

Panacée de la médecine ayurvédique

Le Triphala est une préparation composée à parts égales de trois fruits (haritaki, amalaki et bibhitaki), remède très populaire en Inde et en Ayurvéda.

Selon la médecine ayurvédique, le Triphala soutient les fonctions digestives, soulage la constipation, améliore l’absorption des nutriments, l’assimilation et l’élimination des toxines. Il favoriserait également la perte de poids, la réduction de l’inflammation et la régulation de la pression artérielle. Voici quelques autres suggestions d’utilisations;

Pour la désintoxication saisonnière ou la perte de poids
Ajouter 1 cuillère à thé de poudre de Triphala bio à un verre d’eau. Laissez macérer pendant la nuit et boire le lendemain matin avant le petit déjeuner. En matinée, préparer à nouveau un mélange et boire avant le coucher. Prendre cette boisson de désintoxication pour une semaine ou plus si nécessaire.

Pour les enfants
Le Triphala est sans danger pour les jeunes enfants. Une pincée de poudre Triphala bio avec du miel empêche l’infection bactérienne et virale chez les enfants.

Pour la santé oculaire
Mélanger 1-2 cuillères à thé de poudre de Triphala bio à de l’eau chaude et laisser tremper pendant la nuit. Le lendemain matin, imbibé un coton du mélange et appliquer au pourtour de l’œil pour aider à diminuer les rougeurs, les irritations mineures de l’œil et les yeux gonflés.

Masque visage
Une pâte de Triphala pourrait être appliquée au visage pour éclaircir le teint, contre l’acné causé par des bactéries ou pour la peau sèche. Fondre à feu doux 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et ajouter 2 c. à thé de Triphala bio. Laissez refroidir. Appliquez la pâte uniformément sur le visage et le cou. Laver après 10-15 minutes. Répétez le traitement 2-3 fois par semaine.

Neelam Toprani est fondatrice, praticienne en Ayurvéda, présidente et créatrice de la gamme de produits ayurvédiques Sewanti. Par ses nombreux voyages en Inde, cours et ateliers, Neelam a entrepris de faire connaître l’Ayurvéda en Amérique du Nord.

Au sein de son équipe, on retrouve des médecins ayurvédiques d’expérience et des chercheurs professionnels.

Ces renseignements le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.