Holizen

Apport en silicium

Pour un bien-être au quotidien

Le silicium est l’un des douze éléments majeurs de la composition élémentaire de l’organisme. Il constitue le premier bouclier de défense de l’organisme. Sa fixation commence dès la vie fœtale au niveau du cerveau, des muscles et de la rate, avant de se diversifier vers d’autres organes et on le trouve principalement dans les zones de croissance et de régénération.

La teneur corporelle en silicium étroitement liée au degré de vieillissement diminue avec l’avancé en âge et diminue de façon irréversible.

La peau, les cheveux, les ongles, le système articulaire (articulations, cartilages, ligaments, tendons) et le système artériel subissent avec le temps de nombreuses agressions auxquelles vient se conjuguer la perte régulière de silicium.

Impliqué également dans le métabolisme cellulaire, le silicium contribue à soutenir et à renforcer les cellules du système immunitaire.

Il favorise la communication entre les cellules; si votre corps a un besoin à un endroit particulier, l’information sera donnée rapidement ainsi votre corps n’aura ni attente, ni carence, ni fatigue.

Le rôle du silicium est capital
• Il aide à maintenir la structure des fibres d’élastine et de collagène;
• C’est un puissant reminéralisant osseux;
• C’est un agent anti-vieillissant naturel;
• Il contribuerait à soutenir et à renforcer le système de défense de l’organisme.

Les Laboratoires DexSil ont développé une molécule plus pure et plus riche en électrons disponibles: Le Silicium organique bio-activé!

VitaSil est le seul Silicium à ce jour pouvant offrir non seulement le meilleur niveau de bio disponibilité mais aussi le meilleur niveau d’assimilation et ceci de façon constante, quelques soient les circonstances (stress, fatigue, contrariété, choc émotionnel, environnement électro magnétique saturé, etc.).

L’efficacité du VitaSil est liée à trois facteurs incontournables

  • La taille de la molécule - 1000 fois plus petite que la molécule de la concurrence.
  • La Stabilisation de la molécule - Monomère Absolu, qui garanti qu’il n’y a aucun risque de lithiase (calculs) propre au Silicium d’origine végétal (ortie, bouleau, bambou, prêle, etc.)
  • La Bio activation - VitaSil est le seul silicium à maintenir le potentiel membranaire (membrane cellulaire) parfaitement équilibré de façon constante.

Besoin en silicium augmenté chez;

  • Les plus de 40 ans
  • Les gens âgés (la prise de silicium suscite souvent un regain de force et de tonus musculaire).
  • Les sportifs sollicitant davantage leurs articulations
  • Les fumeurs ou ex fumeurs pour contrer les vieillissements prématurés
  • Les femmes enceintes (en usage externe) avec ossature fragile ou atteignant la quarantaine, pour l’élasticité du ventre ou suite de grossesse et de perte de cheveux
  • Les gens sujets aux infections problèmes de dents et de gencives
  • Les cas d’allergie cutanée ou d’autres maladies de peau
  • Les personnes convalescentes

Système articulaire
Véritable architecte du corps humain, le silicium est un très puissant reminéralisant (ossification), directement impliqué dans la régénération des structures osseuses et cartilagineuses, le développement osseux et l’assimilation du calcium.

Il exerce un effet anti-inflammatoire

  • Fragilité osseuse
  • Artériosclérose
  • Sensibilité des articulations et des tendons
  • Raideur articulaire et musculaire

Peau, cheveux & ongles
VitaSil par sa composante, bénéficie d’un haut niveau d’assimilation qui lui permet de pénétrer au cœur des cellules. Il exerce une action performante et durable en luttant contre le vieillissement prématuré (anti radicalaire) et en détoxifiant l’organisme.

Au niveau de la peau, le silicium est un constituant essentiel des tissus conjonctifs (peau, cheveux, ongles, système articulaire et artériel). Il restructure la peau régénérant le collagène (apporte résistance et soutien au tissu cutané) et sur l’élastine (améliore la souplesse et l’élasticité de la peau).

Le silicium est un antirides de premier choix, puisque c’est un régénérateur cellulaire formidable.

VitaSil, c’est tout le pouvoir du silicium, de l’ortie blanche et de la grande ortie qui sont naturellement dotées de propriétés fortement reminéralisantes et reconstituantes. Par leurs propriétés tonifiantes et régénératrices, ces plantes potentialisent ainsi l’effet du silicium sur sa capacité à régénérer les cellules de l’organisme.

Par leur richesse en silice, elles améliorent l’état des cartilages, éliminent les toxines accumulées dans les articulations, favorisant ainsi le bien-être articulaire et une meilleure mobilité.

L’ajout de gluconate de zinc favorise la cicatrisation, stimule le système immunitaire et participe aux processus de guérison des blessures.

La combinaison de silicium, d’ortie et de zinc est plus qu’utile pour les ongles cassants, les cheveux ternes, l’acné, les irritations cutanées, les dermatoses, l’eczéma et le psoriasis.


Holizen vous rappelle qu’il est préférable de consulter votre thérapeute ou un conseiller en santé naturelle afin de vous renseigner sur votre état de santé. Consultez notre site web pour les contre-indications, les suggestions d’utilisations et pour découvrir les différents témoignages sur nos produits.