Holizen

Grisaille de novembre

Suggestions bien-être

Novembre, période ou la «déprime d’automne» est la plus forte: Il n’y a plus de feuilles, les journées raccourcissent, il y a moins de soleil et il fait plus froid.

Remède de l’automne, Pulmonis favorise l’oxygénation pulmonaire et cellulaire. Le fait d’être mieux oxygéné, le système est en meilleur position pour faire face à tous ces symptômes et nous préparer pour l’hiver.

Si il y a des symptômes de déprimes, de mélancolie, d’insomnie dû à cette belle saison qui s’achève, on peut y ajouter:

  • Melissa, un relaxant efficace pour l’anxiété, la nervosité, l’irritabilité. Il améliore la qualité et la durée du sommeil. Il diminue l’émotivité et apaise les palpitations cardiaques d’origine nerveuse. Il dissipe les troubles digestifs d’origine nerveux.
  • Lavanda, pour son effet calmant prononcé. Il favorise la relaxation, apaise la nervosité, les anticipations (anxiété, peur) et les maux de tête. À prendre aussi pour l’insomnie due au stress. À prendre juste avant d’aller au lit, lors de réveil nocturne pour prolonger et favoriser l’endormissement.
  • Stressnil, un complexe de plantes ayurvédiques traditionnelles composé de Soma, Liane de Ternate, Bacopa, Rudraksha, Amla et Nard efficace pour l’insomnie en lien avec le stress pour favoriser un sommeil réparateur. Il est suggéré aussi pour l’anxiété.
  • Euphoryl, un complexe de plantes composé de millepertuis, passiflore, mélisse et panax ginseng suggéré pour le blues saisonniers, les moments de déprime sans raison apparente, légère anxiété au coucher.

Rock Berger Hd, Nd
praticien et formateur en PhytoSpagyrie

Ces renseignements sur nos produits et leurs composantes le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.