Holizen

Déshydratation et perte d'appétit

Chaleur d'été

La déshydratation survient lorsque le corps perd trop de liquide et de sels minéraux, essentiels au fonctionnement de l’organisme.

Il est important de respecter les besoins en eau de notre organisme, de lui fournir 1,5 litre de liquide par jour et, si on mange peu, 2 litres, car une partie de l’eau est apportée par la nourriture. Portez une attention particulière aux personnes âgées autour de vous. Avec l’avancée en âge, il y a une diminution de la perception de la soif, une tendance à boire peu.

La chaleur et la transpiration favorise le mouvement et l’élimination des toxines qui apportent une peau grasse, des boutons, des urticaires, etc. Le fait d’ajouter du beautynorm dans un mélange d’hydratation empêche la congestion des éliminations et permet de garder une lymphe en santé et non déshydratée. Si la peau est déshydratée, les organes le sont aussi.

Nous profitons de la chaleur des derniers jours pour vous rappeler l’importance de bien s’hydrater, avec une petite recette de Rock Berger Nd, Hd, en prévention des prochains jours de grandes chaleurs :

  • 100ml de jus de pamplemousse rose frais ou fait de concentré
  • 30 ml de beautynorm
  • 1/8 de c. thé de sel de mer (guérande, plus riche en magnésium et plus pauvre en sodium)
  • 900ml d’eau de source ou pétillante

Ce mélange ralentit le traitement du liquide et au lieu de se rendre directement aux reins et y être éliminé, il est traité par l’ensemble de l’organisme, incluant la lymphe et ainsi par ce passage ralenti, il hydrate et nettoie. Boire le mélange tout au long de la journée, 5 jours sur 7.

Le jus de pomme convient également (ou un autre jus au choix, par contre le jus d’orange est un peu trop acidifiant). Le jus de canneberge non sucré est une bonne alternative (avec le jus de canneberge non sucré, ajouté ½ c. à thé rase de sucre naturel ou son équivalent). Une alternative aux boissons de type sport. Une variante nourrissante ? On y ajoute des protéines solubles de soya ou de riz pour en faire un supplément de repas!

Cette recette est aussi recommandée chez les personnes âgées, qui parfois ne veulent pas boire par peur d’être toujours rendu à la toilette, voulant ainsi parfois éviter des déplacements difficiles de jour comme de nuit. Si en période de chaleur le pire ennemi chez les ainées est la déshydratation, le deuxième ennemi est la perte d’appétit.

Suggestion pour perte d’appétit

5 à 10 ml de miviton, 3 fois par jour dans un jus de fruit, de légumes ou un smoothie, apporte des nutriments qui pourraient compenser une partie de la diminution d’apport de nourriture et en prévenir les conséquences.

Le miviton constitue un super aliment, naturellement équilibré par ses composés de qualité (apport en protéines, zinc, phosphore, vitamine C..). Il possède un effet anti-anémique (vitamine B12 et oligo-éléments), dynamogène (phosphore organique), anti-rachitique (phosphore et calcium assimilables), psychotonique (acide glutamique) et il est un stimulant de l’appétit (acides aminés et oligo-éléments).

La pluralité de ses éléments vitaux essentiels harmonieusement proportionnés naturellement provoque une relance métabolique générale remarquable, extrêmement utile lors de baisse de tonus plus ou moins importantes et longues, comme lors de convalescence, de suites opératoires, d’états d’asthénie, de dénutrition et des troubles de la croissance.

Bon été !

Ces renseignements sur nos produits et leurs composantes le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.