Holizen

À vos espadrilles; prêt; courez!

Le beau temps est de retour

L’été est à nos portes et nous pourrons enfin aller courir à l’extérieur. La course à pieds procure au corps un entraînement qui s’avère complet et vivifiant. Elle est bénéfique pour le maintien de la forme et de la posture, pour le contrôle du poids et de la gestion du stress et pour la régulation de l’humeur et du sommeil.

Toutefois, la hâte d’entreprendre une activité de longue durée comme la course à pieds peut causer des blessures, des microtraumatismes sur les articulations (hanche, genoux, chevilles, pieds), des crampes, des courbatures, de la fatigue et de l’usure prématurée des cartilages, si le corps n’est pas bien préparé.

Il est intéressant de savoir que chaque kilomètre de course requiert plus ou moins 800 secousses au sol avec un impact qui représente environ 5 fois le poids du corps à chaque secousse. Imaginez dans quel état les articulations peuvent se retrouver après plusieurs années de course à pieds, si celles-ci ne sont pas supportées adéquatement. Ainsi, le coureur doit toujours penser à protéger ses tissus articulaires, musculaires et ligamentaires. Afin d’éviter tout désagrément, voici ce que le laboratoire Holizen propose.

La formule qui agit comme un tonique général
La formule Sumaforme a été conçue spécifiquement pour les sportifs. Sumaforme fait appel à vos ressources et au meilleur de vous-même dans l’action. Attendez-vous à une plus grande performance et endurance sportives, surtout lors d’exercices intenses et de longue durée qui sollicitent énormément les membres inférieurs comme la course à pieds. Cette formule liquide est composée de deux plantes possédant une action tonifiante pour le système nerveux et fortifiante pour le système musculaire et immunitaire.

Sumaforme renferme les extraits concentrés des plantes éleuthérocoque et suma. Cette formule est particulièrement prisée par les sportifs parce qu’elle améliore la maîtrise du stress et maximise l’endurance et la performance physiques. Voici donc les bienfaits que procurent au corps ces deux précieuses plantes.

Éleuthérocoque
Aussi appelé ginseng de Sibérie, l’éleuthérocoque est une plante dite adaptogène qui est connue pour aider à rehausser le niveau d’énergie. Il favorise donc la force physique et mentale mais sans survolter le corps. Il aide à chasser la fatigue et à prévenir une baisse du système immunitaire, souvent observée lors d’activités intensives et prolongées.

Suma
Cette plante amazonienne, aussi appelée ginseng Brésilien, est très salutaire pour améliorer la performance mentale et physique et comme aphrodisiaque. Depuis des décennies, le suma fait l’objet de nombreuses études scientifiques. On lui attribut une action antistress par excellence et une action fortifiante pour le système immunitaire. L’intérêt majeur du suma réside dans son effet énergétique perceptible dans les heures qui suivent son utilisation mais sans créer les effets d’une boisson énergisante.

Un oxygénateur et support veineux
La course à pieds exige une bonne circulation sanguine afin de bien oxygéner les tissus et les muscles des membres inférieurs. Le but est d’éviter les crampes et les courbatures pouvant être engendrées après un effort prolongé. La formule Venovar renferme des plantes connues pour aider efficacement à décongestionner et à améliorer le système veineux des jambes. Cette formule offerte sous forme de capsules végétales est appréciée par les coureurs lorsqu’il s’agit d’éviter les crampes durant l’épreuve.

En plus, elle agit sur toutes les insuffisances veineuses (varices, oedème, chevilles et pieds gonflés, impatiences, engourdissements). Grâce à une combinaison étudiée de ses composantes en extraits concentrés (marronnier d’Inde, achillée millefeuille, fragon épineux, hamamélis, vigne rouge) Venovar favorise l’activation de la circulation veineuse et protège le tonus et l’élasticité des parois des veines.

Coureurs, ménagez vos articulations
Il est connu que les sportifs et les athlètes de haut niveau sollicitent énormément leurs muscles et leurs articulations. On constate aujourd’hui que l’entraînement physique intense et prolongé engendre une usure et un vieillissement prématurés des cartilages. À cet effet, Holizen propose un régénérateur nommé VitaSil. Cette source de silicium organique bio-activé est une des formes les plus assimilables. Vitasil est synonyme de flexibilité et de mobilité.

Il a comme première fonction de désacidifier l’organisme en éliminant les toxines. Le rôle du silicium dans l’organisme est capital car il régénère et restructure les fibres d’élastine et de collagène des tissus conjonctifs, minéralise les os, procure un effet rajeunissant naturel tout en contribuant à soutenir et à renforcer les cellules du système immunitaire. Lorsque vous découvrirez VitaSil vous ne pourrez plus vous en séparer car il est une source de jeunesse pour tout le corps.

Que des bienfaits!
Avec les formules Holizen, attendez-vous à un renouveau, à un support énergétique efficace, à un effet apaisant et réparateur sur les tissus musculaires et articulaires et, manifestement, à un bien-être général.

Jo Ann Paradis Naturopathe agréée

Diplômée en naturopathie depuis 1998 et en phytothérapie depuis 1989, Jo Ann est membre de l’Association des Naturopathes Agréés du Québec (ANAQ). Elle possède des certifications en psycho-kinésiologie, en aromathérapie et en iridologie. Elle est aussi professeure certifiée de la Technique Nadeau au Centre Colette Maher, conférencière, consultante, chroniqueuse dans les journaux de la rive-nord, à la télé au canal Vox Laval et à la radio Planète Lov au 104,9 FM, puis co-animatrice à l’émission de radio Vivre en Santé au 1570 AM.

Ces renseignements le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.