Holizen

Brahmi

Nourrir l’esprit

En Ayurvéda des plantes rajeunissantes, dites medhya rasayana, sont des plantes qui favorisent un esprit brillant et un intellect éveillé. Utilisées en médecine ayurvédique pour traiter les déséquilibres de la mémoire et de l’attention, ces plantes nourrissent l’esprit.

Le Brahmi (Bacopa monnieri, Herpestis monniera), une hysope d’eau est utilisée en médecine ayurvédique depuis des siècles comme tonique du cerveau pour améliorer la concentration, l’apprentissage, le développement de la mémoire et pour venir en aide aux patients souffrant de troubles d’anxiété ou crise d’épilepsie.

Des récentes recherches sur le Bacopa ont démontrés ses effets sur l’amélioration du cognitif, plus précisément les effets sur la mémoire, l’apprentissage, et la concentration. Les résultats confirment les revendications de la médecine ayurvédique traditionnelle.

En Inde on le prépare ainsi;
Une cuillère à thé de poudre de Brahmi est ajoutée à un verre de lait chaud avec une pincée de cardamome, 2 gouttes de ghee et du miel au gout.

Autre utilisation
Comme thé, il serait intéressant de le prendre ainsi – Dans une tasse d’eau chaude, ajouter 1 cuillère à thé de poudre de brahmi, 1/4 de cuillère à thé de poudre de Tulsi (facultatif), 1/8 de cuillère à thé de cannelle, sucrer avec du miel au gout.

Voir aussi Brahmi huile

Neelam Toprani est la fondatrice, présidente et créatrice de la gamme de produits Ayurvédiques Sewanti. La compagnie est située à Vancouver. Par ses nombreux voyages en Inde, cours et ateliers, Neelam a entrepris de faire connaître l’Ayurvéda en Amérique du Nord.

Au sein de son équipe, on retrouve des médecins ayurvédiques d’expérience et des chercheurs professionnels.

Ces renseignements sur nos produits et leurs composantes le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.