Holizen

Sagesse Ayurvédique

Immunité & prévention de virus

L’approche holistique de l’Ayurvéda aide à se concentrer sur la prévention dans la gestion de l’éclosion de virus en mettant l’accent sur l’amélioration de l’immunité contre une foule d’infections.

Maintenant, plus que jamais, c’est le moment d’être proactifs, de se créer des petits moments de bonheur, et de s’entourer de positivisme pour se défaire du négatif qui nous entoure.

Sewanti aimerait vous suggérer des herbes et des suppléments qui pourraient contribuer à un impact positif sur l’immunité et l’état d’esprit, tel le Holy basil plus et le stressnil;

Boostez votre immunité en prévention
Le renforcement du système immunitaire passe par une alimentation et un mode de vie sain.

  • Préparer une décoction contenant 1/4 cuillère à café chacun de poivre noir, curcuma et gingembre ainsi qu’une 1/2 cuillère à café de feuille de Tulsi bio en poudre dans 4 verres d’eau. Faire bouillir jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 verres. Ajouter du miel au gout et boire ce thé chaud tout au long de la journée.
  • Nasya - Le matin, deux gouttes d’Anu Tailam dans chaque narine tous les jours.
  • Le gargarisme avec de l’eau chaude et du sel tue les germes dans les amygdales et les empêche de fuir dans les poumons.
  • Utilisez un pot Neti pour éliminer les germes des voies nasales.
  • Il est important de rester à l’écart de la crème glacée et des aliments froids.
  • Buvez du thé Tulsi et Guduchi pour apaiser les affections respiratoires.

Suppléments & mode de vie

  • Prenez des suppléments de stimulation immunitaire comme Ashwagandha et curcuma.
  • L’ashwagandha aide à équilibrer Vata aggravé et comme il est également adaptogène, il aide à augmenter l’énergie et la résistance au stress.
  • Le curcuma est une source d’antioxydants, il facilite la digestion et augmente l’excrétion biliaire par le foie, en plus de soulager la douleur et l’inflammation.
  • Il est préférable d’ajouter l’Ashwagandha à du lait (végétal ou animal en substitut de café ou de chocolat chaud).
  • Massage : La pratique de l’abhayanga au quotidien, aussi appelé auto-massage, avec l’huile Kapha revigorante aidera à améliorer la circulation à titre préventif.
  • Yoga et Méditation: Une pratique spirituelle quotidienne aidera à maintenir votre niveau de stress bas et le système immunitaire en bonne santé.

Neelam Toprani est fondatrice, praticienne en Ayurvéda, présidente et créatrice de la gamme de produits Ayurvédique Sewanti. Par ses nombreux voyages en Inde, cours et ateliers, Neelam a entrepris de faire connaître l’Ayurvéda en Amérique du Nord. Au sein de son équipe, on retrouve des médecins ayurvédiques d’expérience et des chercheurs professionnels.

Ces renseignements le sont à titre d’information générale seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Cette chronique ne vise que l’information et ne sera adoptée qu’en consultation avec les praticiens inscrits de l’Ayurvéda. Elle ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.