Thé & Tisane d'automne
Recettes ayurvédiques
![]() |
Les recettes traditionnelles de thés ayurvédiques sont conçues à partir de certaines herbes, épices ou même fruits que l’on peut trouver facilement dans nos armoires de cuisine. Cet automne, préférez les tisanes et les boissons chaudes et épicées. Deux recette ayurvédiques à se faire pour une profonde sensation de bien-être.
Dans une casserole, mettre tous les ingrédients et laisser mijoter 5 minutes. Transférer ensuite le mélange dans un thermos, laisser les épices se déposer au fond. Boire le thé chaud tout au long de la journée. Ajouter de l’eau au besoin et au gout, du miel ou du sucre brut. Jeter à la fin de la journée, refaire un nouveau mélange chaque jour. Thé Chai
Chai masala Ajouter le gingembre râpé et les épices à l’eau, faire bouillir de 5 à 10 minutes. Ajouter ensuite le thé, mijoter 2 minutes, ensuite ajouter le lait. Chauffer jusqu’à ce que le mélange soit chaud mais non bouillant car bouillir trop longtemps le thé en feuilles libère les tanins, ce qui rend le rend difficile à digérer. Il est suggéré de ne pas boire le thé Chai après le souper, si vous y ajoutez du lait et du sucre. En Ayurvéda manger ou boire quelque chose de lourd après le souper, y compris un dessert, augmente Kapha (le lassi lui peut être pris après le diner, mais pas après le souper). Il est donc préférable d’attendre 1 heure après le souper pour boire le thé chai avec le lait et le sucre. Le meilleur moment pour prendre le thé chai est entre les repas, avec une collation, comme thé de l’après-midi chez les britanniques, ou en milieu de matinée.
|