Holizen

Ayurvéda & Maternité

Soins & rituels

Selon l’Ayurvéda, le moment de la grossesse est le moment où tout ce que la maman en devenir goûte, voit, touche et sent doit autant nourrir la maman que le bébé. Les aliments qui se digèrent facilement, nourrissent les tissus de la mère et du futur bébé et crée un état esprit plus apaisé. Pour parvenir à un état d’équilibre de la conscience, de l’esprit, du corps, du comportement et de l’environnement chez la femme enceinte, voici quelques suggestions ;

Le massage quotidien avec l’huile Ayurvédique de Dhanvantara, favorise la santé et la vitalité de la mère et aide à la croissance du bébé. Le massage doit être fait dans une pièce chaude, calme accompagnée d’une musique agréable. Utilisez la paume de la main plutôt que les doigts, en faisant des mouvements longs sur les os et des mouvements circulaires autour des articulations.

Passez plus de temps sur les zones douloureuses. Par contre sur la région abdominale, il est préférable de faire des mouvements doux, comme une caresse dans le sens horaire autour du nombril. Ces gestes réduiront les vergetures, tout en apaisant le système neuromusculaire. Ils faciliteront l’assimilation et l’élimination, tout en réduisant les varicosités et le gonflement des jambes.

Après la naissance
Un massage quotidien avec l’huile de Dhanvantara est aussi un puissant moyen de revigorer la nouvelle maman. L’huile Dhanvantara contribue à réduire les courbatures, les douleurs et procure un sentiment de relaxation et de plénitude.

Certaines nouvelles mamans perçoivent au fil des jours une amélioration de la digestion, un sommeil plus profond et une vitalité plus accrue. En prenant le temps d’appliquer l’huile Dhanvatara, les nouvelles mamans peuvent éviter les suites de post-partum telles que la prise de poids, les difficultés de sommeil, leur permettant ainsi d’être au meilleur d’elle-même, pour leurs enfants. En combinant le massage avec une alimentation réduisant Vata, la nouvelle maman passera la période ‘post-partum’ (les suites de la grossesse) avec plus d’énergie et une meilleure santé qu’avant.

Neelam Toprani est la fondatrice, présidente et créatrice de la gamme de produits Ayurvédique Sewanti. La compagnie est située à Vancouver. Par ses nombreux voyages en Inde, cours et ateliers, Neelam a entrepris de faire connaître l’Ayurvéda en Amérique du Nord. Au sein de son équipe, on retrouve des médecins ayurvédiques d’expérience et des chercheurs professionnels.

Vous aimeriez peut-être
L’huile équilibre bébé

Ces renseignements le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.