Holizen

Astuces des fêtes

Suggestions de nos naturopathes

Quelques astuces mieux-être pour passer à travers le tourbillon des fêtes en toute quiétude;

Acidité, brulements d’estomac avec gaz et ballonnements
Digestus 5 gouttes à chaque repas pour 21 jours, pour un petit ménage du système digestif. Brulements d’estomac au moindre excès Le foie est en surcharge; avec ou sans Digestus, c’est Hepaticus à raison de 5 gouttes matin à jeun et/ou souper dans 10 ml d’eau pour dégorger le foie. Mal de tête, idées brouillées, impression de brouillard qui persiste, lendemain de veille Hepaticus matin et soir, il agit au niveau du foie pour éliminer les excès.

« Gastro-entérite »
Comme chaque année à cette époque, la gastro-entérite s’invite dans les foyers; Notre indispensable depuis plus de 15 ans? Digestus! Un mélange de plantes amères à prendre dès les premiers symptômes et aussi en prévention dès les premières vagues autour de nous. Aglio pour renforcer le système immunitaire, 7 gouttes matin et soir.

Un autre alternative de notre thérapeute, Rock Berger Hd, Nd : ‘Avec la gastro cet hiver, il y a la grippe’. On ajoute, le complexe Prevention! Le thym qu’il contient et l’absinthe contenu dans le Digestus, sont tous deux de bons antiseptiques intestinaux’.

Suite de repas lourds et bien arrosés
Prendre 7 gouttes de Digestus au besoin. Autre alternative, pensez à Heparadix pour supporter votre foie et alléger votre digestion. Radis noir, Armoise et Fenouil aideront les digestions difficiles, les nausées et faciliteront l’élimination des toxines!

Stress, anxiété, insomnie & dépression légère
Les Fêtes de fin d’année sont pour plusieurs une période particulièrement stressante. Pensez à l’élixir Melissa (anxiété, nervosité, irritabilité, sommeil, émotivité, troubles digestifs d’origine nerveuse) 7 gouttes au besoin, à Lavanda (nervosité, anticipations, maux de tête, insomnie due au stress) 7 gouttes au besoin, au complexe de plantes ayurvédiques Stressnil (insomnie en lien avec le stress, sommeil réparateur) une à deux capsules par jour ou à Euphoryl (blues saisonniers, moments de déprime sans raison apparente, légère anxiété au coucher), une à trois capsules par jour.

Équilibre & épuisement
Pour éviter de s’épuiser avant et pendant les fêtes Sumaforme, pour maintenir l’énergie, mieux gérer le stress et la fatigue accumulée, pour s’adapter au rythme intense du tourbillon des Fêtes et pour profiter pleinement de ce temps de réjouissances avec les vôtres. À prendre avant, pendant et après les journées festives.