Holizen

Ashwagandha

Recette & bienfait

L’Ashwagandha aussi appelé ‘ginseng indien’ a un large éventail d’avantages significatifs en Ayurvéda.

L’Ashwagandha nourrit le système nerveux, favorisant l’endurance physique et mentale ainsi que la concentration. Il aide au bon fonctionnement des glandes surrénales et du système reproducteur, favorisant l’énergie sexuelle, la clarté de l’esprit ainsi que la mémoire.

Pris quotidiennement en breuvage, l’Ashwagandha aide à minimiser les effets négatifs du stress, soutient le système immunitaire et aide à maintenir l’équilibre sexuel et le système reproducteur.

Voici une recette de boisson d’Ashwagandha. Il se pourrait que quelques jours soient nécessaires pour s’habituer au goût amer et astringent, mais les avantages pour la santé sont immenses.

Recette de boisson ayurvédique d’Ashwagandha

  • 1 tasse d’eau purifiée
  • 1 tasse de lait (entier, d’amandes ou de chèvre mais pas de soja)
  • 1 c. à café d’Ashwagandha bio Sewanti
  • 1/4 c. à thé de cardamome moulue
  • 1/2 c. à thé de gingembre moulu

Préparation
Amenez l’eau à ébullition, l’Ashwagandha, la cardamome et le gingembre. Laissez infuser pendant 5 minutes. Ajouter le lait et laissez infuser à nouveau jusqu’à ce que le mélange arrive à douce ébullition.

Sucrez (brut, miel) au goût pour équilibrer le goût amer.

Utilisation suggérée
Ajouter de 1 à 2 c. à thé d’Ashwagandha à du lait chaud (préférez le lait bio ou entier), sucrer (sucre bio brut, miel) et ajouter un soupçon de ghee (ou d’huile de coco) avant de se coucher. Bénéfique pour les enfants et les personnes en état de faiblesse. Peut aussi être ajouté à de l’eau chaude.

Neelam Toprani est fondatrice, praticienne en Ayurvéda, présidente et créatrice de la gamme de produits ayurvédiques Sewanti. Par ses nombreux voyages en Inde, cours et ateliers, Neelam a entrepris de faire connaître l’Ayurvéda en Amérique du Nord. Au sein de son équipe, on retrouve des médecins ayurvédiques d’expérience et des chercheurs professionnels.

Ces renseignements le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.