Holizen

Amla

Secrets de beauté de l'Inde

La poudre d’AMLA, aussi appelé ‘groseille indienne’ est incontournable en Ayurvéda. Riche en vitamine C, elle est reconnue entre autre pour la santé de la peau, des cheveux sains, pour la vitalité et pour son pouvoir antioxydant.

Astringente, elle illumine le teint et purifie la peau, régénère le tissu cutané par ses propriétés anti-âge.

Visage
Acné, boutons disgracieux, pores dilatées, la poudre d’Amla calme l’inflammation (Pitta) et permet de retrouver une peau saine et propre.

Mélanger de l’Amla avec de l’eau chaude pour en faire une pâte. Lorsque le mélange aura refroidi, appliquer sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez agir 10 minutes puis, rincez à l’eau tiède.

Pour les peaux sèches et sensibles, ajouter de l’huile de Jojoba et de l’eau de rose à votre mélange.

Cheveux & cuir chevelu
L’Amla est également utilisée sur le cuir chevelu comme conditionneur, pour une chevelure plus épaisse, saine et brillante et pour aider à freiner la chute.

Utilisation
Ajouter de l’huile de Jojoba à de la poudre d’Amla et en masser le cuir chevelu.

Pour les pellicules
Faire une pâte épaisse avec l’Amla et le Basilic sacré Sewanti et un peu d’eau. Laisser reposer la préparation une heure. Séparer les cheveux, appliquer la pâte sur les cheveux et le cuir chevelu. Masser doucement et laisser agir 30 minutes. Rincer à l’eau tiède, ne pas faire de shampoing. Cette préparation nettoie le cuir chevelu et renforce les follicules pileux pour des cheveux sains.

La poudre d’Amla pourrait également être ajoutée au henné pour en améliorer l’absorption de la couleur et rendre les cheveux plus sains, brillants et volumineux. Les poudres de plantes peuvent être allergisantes.

À noter
Effectuez toujours un test de tolérance cutanée à l’intérieur du pli du coude, puis attendez 24 heures avant de l’utiliser.

Neelam Toprani est fondatrice, praticienne en Ayurvéda, présidente et créatrice de la gamme de produits Ayurvédique Sewanti. Par ses nombreux voyages en Inde, cours et ateliers, Neelam a entrepris de faire connaître l’Ayurvéda en Amérique du Nord. Au sein de son équipe, on retrouve des médecins ayurvédiques d’expérience et des chercheurs professionnels.



Ces renseignements le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.