Holizen

FAQ

Votre question ne paraît pas ici ?
Merci de nous la transmettre  info@holizen.com


L’étiquette de ma nouvelle bouteille d'élixir me recommande de prendre un dosage plus haut qu’auparavant ou que mon thérapeute me suggère.
Avec la nouvelle règlementation concernant les NPN (numéros de produits naturels), la dose indiquée a dû être augmentée selon les standards de Santé Canada. Si les résultats obtenus avec le dosage proposé par votre thérapeute ou avec l’ancien dosage de base mentionné sur l’étiquette (7 gouttes, une à deux fois par jour ou selon les recommandations de votre thérapeute) étaient satisfaisants pour vous, il est suggéré de conserver ce même dosage. Sinon, il vous est possible d’en augmenter la dose sécuritairement jusqu’aux nombres de gouttes mentionnés sur la nouvelle étiquette.

La couleur du produit que je viens d’acheter n’est pas même que le précédant?
Il arrive parfois que la couleur des suppléments liquides varie d’un lot à l’autre. Cette situation est normale et peut être due au processus de maturation du produit et non à un changement dans la recette. Avec le temps, le produit peut avoir tendance à foncer. Si vous percevez un changement de goût ou d’une texture, contactez le service à la clientèle.

Mon produit est expiré, puis-je tout de même le consommer?
La date d'expiration vous indique les conditions optimales pour la pleine efficacité mais aussi la sécurité du produit.  Une fois ouvert, le produit se dégrade selon les conditions dans lesquelles il a été conservé. Si la date d'expiration de votre produit est dépassée, il est recommandé de disposer de celui-ci étant donné que son efficacité peut être réduite.

Est-ce que vos produits liquides conviennent aux diabétiques?
Nos produits liquides contiennent moins de 2 grammes de glucides par 10 ml. Ces glucides se retrouvent dans le jus de pomme et la glycérine.

Est-ce que les harengs sont pêchés que pour en extraire la laitance ?
Soyez rassurée, les harengs ne sont pas pêchés que dans le but d'en extraire la laitance, bien au contraire. Le hareng est  pêché, amené en usine, nettoyé et évidé pour consommation. La laitance au lieu d'être jeté est conservée puis transformé en hydrolysat pour devenir matière première pour la gamme Miviton, le Laitan et le Osepia.

La pêche de hareng est une pêche éco-responsable.

Est-ce que les préparations Holizen contiennent des parabens, des colorants ou des sucres ajoutés?
Holizen n’utilise aucun colorant ou sucre ajouté dans ses formulations, pas plus que de saveur artificielle.

Pour ce qui est des conservateurs, afin d’assurer la stabilité, la conservation et la sécurité de ses produits, Holizen n'utilise pas de parabens dans ses toniques mais bien du sorbate de potassium combiné au benzoate de sodium dans les quantités minimum exigées par Santé Canada.  En choisissant de mettre des conservateurs on veut ainsi éviter la prolifération de micro-organismes qui pourraient être nocifs pour la santé des gens. D’ailleurs ces conservateurs sont approuvés par l’Organisation mondiale de la Santé et sont autorisé dans les produits bio par l’organisme BDIH.

Toutefois, il n’est pas recommandé de boire à même la bouteille ou de laisser le flacon dans un endroit exposé à de grands changements de température, comme dans une voiture en plein soleil par temps chaud.

Pour ce qui est des soins externes Holizen, comme le bibop et le roseo, ces produits sont sans parabens et la base est naturelle.

Une fois ouvert, quelle est la durée de conservation de vos produits?
À moins d'indications contraires sur l'étiquette, le produit une fois ouvert se conservera à température ambiante et ce, jusqu’à la date d’expiration mentionné sur l’étiquette.

Dans la gamme Miviton, qu’est-ce qu’un hydrolysat ?
L’hydrolyse est une destruction des tissus par leur propres enzymes. Par ce procédé qui s’effectue à basse température et à pH constant, on obtient un concentré d’acides aminés et de peptides tirés du foie et de la laitance de poisson.

L’avantage premier de l’hydrolyse est de ne pas dégrader les acides aminés et de les conserver sous leur forme stéréochimique naturelle.  Elle supprime le risque de destruction des vitamines et autres biocatalyseurs tel les oligo-peptides qui sont doués de propriétés physiologiques spécifiques. L’hydrolyse permet de conserver les principes actifs, même les plus fragiles, dans les proportions réciproques existant dans le tissu vivant.

Exemple: la streptogénine qui agit comme facteur de croissance, les oligopeptides qui sont des arrangements de 4 ou 5 acides aminés bien précis dont le gluthation.

L’hydrolyse est un procédé qui purifie les deux extraits de leurs toxines naturelles en plus de libérer les liens covalents des minéraux ou des vitamines. C’est un agent de chélation : c’est-à-dire que cela permet la formation de liaisons ou autres forces attractives entre un atome au centre unique ou plusieurs à des sites liants. L’hydrolyse facilite la libération des acides gras et les triglycérides de leur intégrité.

Es-ce que les Miviton sont des stimulants ?
Les  toniques Miviton, Miviton Plus et Miviton enfant augmentent plutôt la vitalité de l’organisme au fil des jours ou des semaines, tout en nourrissant et renforçant le système immunitaire et tégumentaire (peau, ongles, cheveux), glandulaire, cérébral et nerveux. La gamme Miviton est naturellement équilibré par ses composés de qualité. Un super aliment, facile à digérer et assimilable par l’organisme !

Que veut dire le terme 'monomère absolu' sur le Vitasil?
Un monomère est une molécule sous sa forme la plus simple, non polymérisée, ce qui lui permet d'être plus facilement assimilable par l'organisme car elle n'a pas besoin d'être 'cassée' (ou hydrolysée). Le concept de monomère absolu désigne une molécule qui ne subit pas de polymérisation et ce, de façon durable. La forme de monomère absolu de la molécule de Silicium des Laboratoires Dexsil est obtenue grâce au procédé spécifique de bio-activation; ce procédé rend le silicium parfaitement assimilable par l'organisme.

Pourquoi on ne doit pas mettre le Vitasil en contact avec le verre?
L'interaction de la solution buvable avec le verre vient de la nature chimique même du verre qui est constitué notamment d'oxyde de silicium SiO2. Il y a donc un risque important d'interaction entre le Si(OH)4 contenu dans notre complément alimentaire et les parois en verre. Nous ne pouvons donc garantir la qualité de notre produit s'il est conservé dans des flacons en verre et la concentration en silicium pourrait notamment être affectée. Des phénomènes de polymérisation sur les parois en verre pourraient également se produire et cela modifierait la biodisponibilité de notre molécule de silicium.

Peut-on prendre du VitaSil en même temps que certains médicaments comme il contient de l'extrait de graines de pamplemousse ? pour en savoir plus

Ces renseignements le sont à titre d’informations générales seulement et leur préparation a été faite au meilleur de nos connaissances. Il ne prétend d’aucune façon suggérer un diagnostic ou un traitement.